Qui suis-je ?

Bonjour à toi, ô visiteur inconnu ! 

Avant tout, je te souhaite la bienvenue dans les quelques pages de mon blog. J'espère que son contenu (parfois mal orthographié, je l'admets, mais qui n'a jamais fait de fautes me jette la première pierre) te plait et que son design est assez confortable pour tes petites mirettes. Si ça n'est pas le cas, tu peux éventuellement me faire des suggestions via mail, ou passer ton chemin si ça ne t'intéresse vraiment pas. Je n'ai jamais enchaîné quelqu'un entre ses murs, promis (quoi que...). 

Bref, passé ces quelques formules de politesses d'usage (bien que sincères, je vous assure). Je vais faire comme si tu étais une personne curieuse, terriblement intéressée par ma petite personne. Tu vois cette étrange créature à lunettes violettes pas foutue de regarder l'objectif de la webcam correctement ?



Et bien ça, c'est moi !
Tu peux m'appeler Maelynn, ou Sarah, si tu préfères. Le premier est mon pseudo depuis un petit temps, et je pense que si je pouvais me choisir un nouveau prénom, j'aimerais bien m'appeler Maéline. Le deuxième, c'est mon vrai prénom, le seul et unique figurant sur ma carte d'identité, et je le porte depuis 23 printemps et de brouettes à l'heure où je t'écris. 

Tu remarqueras avec le temps que parfois, j'ai pas spécialement toutes les frites dans le même cornet quand j'écris ou quand je tourne une vidéo. Mais bon, je pense que c'est quelque chose de relativement normal quand on est belge (ahah...). 

Tu remarqueras également que depuis tout à l'heure, je te tutoie, sans avoir rien demander... C'est pas que je sois mal polie, au contraire, je pense que les clients qui passent à ma caisse pourront te le confirmer (et te dire par la même occasion que je suis vraiment très gentille, parce qu'ils me le disent souvent), mais j'ai envie que mon blog soit un lieu conviviale et accueillant, sans qu'il y ait de barrières entre nous. On ne discute déjà pas en face à face, c'est déjà suffisant, tu crois pas ? Je suis pas la reine d'Angleterre, après tout. Mais si toi tu l'es, ou que t'es une personne importante ou qui m'intimide, je me remettrai à te vouvoyer jusqu'à ce qu'on devienne assez proche pour se tutoyer, tu comprends ? 

Enfin, je suis pas là pour écrire une dissertation sur le "tu" et le "vous", alors je vais peut être prendre une minute pour te parler de ce que j'aime dans la vie. Avant tout, mon chéri qui vit avec moi. Mais la vie serait bien triste si je n'avais pas d'autres centres d'intérêts !  Si tu as regardé un minimum le blog avant d'atterrir sur cette page, tu auras remarqué que ça parle beaucoup de livres par ici. C'est le sujet principal du blog... Et si toi t'aimes pas ça, je suis pas sûre que t'y trouveras un quelconque intérêt. A moins que tu aimes les films et les séries ? Parce que moi, j'adore ça. J'ai même un rendez-vous sur le blog, pour que mes lecteurs m'invitent à découvrir des films qu'ils aiment, pour dire. Donc à ce moment là, t'as des chances pour qu'on puisse quand même discuter de quelque chose ensemble ! Dans le pire des cas, je peux te parler de jeux vidéos, même si mes connaissances dans ce domaine sont limitées, j'aime bien jouer de temps en temps. Après, j'en parle pas très souvent, je te l'avoue, mais à l'occasion, pourquoi pas ! 

Bon, je trouve que tu as déjà été bien courageux/se de me lire jusqu'ici. Mais si t'en veux encore, je peux te dire quels sont mes genres favoris, par exemple ! Mon dada en lecture, c'est les livres de fantasy, ou de science-fiction. J'aime bien ce qui est plus réaliste et contemporain de temps en temps, pour changer, mais quand je lis de l'imaginaire, je m'éclate tellement qu'y a pas photo, c'est vraiment ce que je préfère. Quoi de mieux que l'évasion hein, dis moi ?! 

Allez, tu sais quoi ? 
Je te laisse vaquer à tes occupations. Tu verras, y a plein de choses sympa à regarder sur le blog, tu trouveras sûrement ton bonheur. Et puis si tu le trouve pas, je suis désolée, je fais ce qui me plait, tout en faisant de mon mieux pour que ça te plaise aussi ! 

Je te fais des gros bisous,
J'espère que tu reviendras me voir bientôt... Et qui sait, peut être même que tu feras partie de mon gang de petits chats réguliers ! 

Maelynn.





4 commentaires:

elo melo a dit…

Oh ma jolie Sarah !!
commencez comme la chanson d'un compatriote quoique depuis il soit Suisse ;-) était presque obligatoire :-)
les 34 années de poussières et d'étoiles qui font souvent une sacrée différence , me donnent le culot necessaire pour pousser ta porte et faire un peu comme chez moi par exemple ;-) m'assoir et prendre un café ou un thé sans sucre , je viens d'écouter Van Halen le métal çà te plait je crois ;-) les bouquins aussi ,mes goûts se sont émoussés pour la fantasy reste la science fiction en tous les cas les mots échange et partage nous réunissent et aussi ceux de délire rigolade un peu de folie (tu as vu 34 poussières de plus çà reste la joie la deconnade aie pas peur )
longue vie a ton nouveau blog ,si tu entends du bruit ce sera ma visite j'ai de la misère avec les portes je dois aussi changé mes lunettes moi aussi ...
oh!! ma jolie Sarah !!! je serais silencieuse mais interressée les livres sont une partie de mon petit moi
des bisous d'une vieille tatie
ps: si mon com n'est pas à la bonne place n'hésite pas à le mettre ailleurs ou a l'effacer ;-)

les lectures de Fann a dit…

Sarah, ta présentation bloggesque est à ton image, pleine de chaleur et décalée !! gros bisous !

Alex Davies a dit…

Choupette d'amour <3.
Oui je laisse un commentaire inutile.
Juste parce que je voulais avoir une raison valable d'étaler mon amour !
Même si cette présentation me fait toujours autant rire qu'on se le dise.

Maelynn.Books a dit…

Tant d'amour entre nous petite kikinette d'amour <3

Enregistrer un commentaire