dimanche 2 novembre 2014

PALM de Novembre


Hello les petits pingouins ! 
(oui oui, là dessous, c'est vous)

Rien de bien mystérieux aujourd'hui (ou devrais-je dire cette nuit, puisqu'il est actuellement minuit dix-neuf à l'heure où je vous écris... et oui, je suis comme ça, je ne suis pas active sur le blog pendant deux siècles, et puis me voilà plantée devant mon ordi pour vous rédiger un article nocturne, tout va bien !) puisque tout est dans le titre : on va parler "PALM" ou "Pile à lire mensuelle", selon. C'est dommage pourtant, j'aurais pu vous faire une petite surprise puisque la période est -justement- aux mystères et autres étrangetés, mais bon, puisqu'il est passé minuit, on est le 2 novembre, Halloween est déjà dernière nous, alors je voudrais pas être hasbeen, vous comprenez ? 


Bref, trêve de bavardages, j'arrête de tergiverser et j'en viens à ce que vous attendez tous (ou alors, tu viens de ma page FB et tu t'en tamponne l'oreille avec une babouche, parce que t'as déjà vu ce que la liste contient, et je me demande si tu m'aimes au point de vouloir lire chaque mot que j'écris, ou si tu es simplement maso au point de vouloir gaspiller ton précieux temps avec mes bêtises sans nom)... 

...Roulement de tambours et suspense intense...


Non, vous ne rêvez pas (mais moi par contre, je me mets le doigt dans l’œil), ma PALM contient effectivement neuf livres.

(Pas besoin de me regarder comme ça Daniel, je vais m'expliquer !)

Je ne suis pas tombée sur la tête, je sais bien qu'à moins d'un miracle, je ne lirai pas autant de livres sur le mois. Je dois même dire que si j'arrive à en lire la moitié, je serai déjà très contente. Surtout que bon, faut penser à mettre le blog à jour et à écrire les chroniques, et me connaissant, si je les lis tous, je vais me retrouver avec 9 chroniques en retard, et je suis certaine que ça ne vous plairait pas ! Bref, tout ça pour dire que ce n'est qu'une petite sélection des livres qui me font le plus envie en ce début de mois ou que je dois lire pour des SP.

Cet article est déjà bien long à mon goût, mais si tu es courageux et que ça t'intéresse, je t'explique là dessous le pourquoi du comment de cette sélection !

- Le pouvoir des Lys, tome 3 : Puissante de Maria V. Snyder -
Vu que j'attends la sortie de ce tome depuis que j'ai englouti le deuxième tome à sa sortie et qu'en plus, je l'ai pré-commandé dès que ça a été possible, je ne peux décemment pas me permettre de le laisser dormir dans ma PAL, on est d'accord ?

- La prophétie d'Alysiane, tome 2 : Les quatres peuples de Justine Patérour -
Ce deuxième tome est le final de la série de ma DSB d'amour, et maintenant qu'il est sorti en ebook, je compte bien le lire rapidement pour avoir le fin mot de l'histoire... Et surtout pour découvrir pourquoi tous ses lecteurs la traitent de sadique ! 

 - Les 100, tome 2 : 21ème jour de Kass Morgan -
J'avais adoré le premier tome de la série, que j'avais lu en LC avec Juju et j'admets que depuis qu'elle nous a quitté, j'ai une envie folle de me jeter sur cette suite, en son honneur, en espérant qu'elle soit à la hauteur de nos espérances.

- Chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet de Marissa Meyer -
Lu cet été avec ma binomette, le premier tome des chroniques lunaires avait été une magnifique découverte. Il me tarde donc de pouvoir lire la suite... D'autant plus que le troisième tome vient de sortir !

- Nouvelles d'un Myrien, tome 3 de Sandra Moyon -
J'ai découvert l'univers des nouvelles d'un Myrien cet été également, et il m'avait beaucoup plu. J'avais donc hâte de pouvoir lire la suite... Mais c'était sans compter que je remporte un service presse organisé par l'auteur. Histoire d'être dans les délais, je le sors donc de ma PAL ce mois, et je sens que je vais me régaler !

- Le livre perdu des sortilèges, tome 3 : Le nœud de la sorcière de Deborah Harkness -
J'ai eu un coup de coeur pour le deuxième tome de la série il y a plus d'un an maintenant, et j'attendais la sortie de ce tome final avec une grande impatience. Cette série faisant partie de mes séries chouchoutes, vous imaginez bien que cette lecture fait partie de mes impératifs...

- Keleana l'assassineuse, tome 2 : La reine sans couronne de Sarah J. Maas -
Depuis sa sortie en version papier, je me languissais de voir la sortie de l'ebook. Vous imaginez bien que dès qu'il a pointé le bout de son nez, je n'ai pas résisté très longtemps avant de faire chauffer la carte bleu. Pourtant, il dort dans ma PAL depuis, et connaissant mon amour pour cette série, c'est tout bonnement intolérable, alors je me dois d'y remédier  au plus vite. 

- La 5ème vague, tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey -
Bien que je garde peu de souvenirs du premier tome, il me tarde de découvrir la suite des aventures de Cassie et de sa petite bande... Surtout que la fin du premier tome était assez atroce pour quelqu'un d'aussi impatient que moi.

- Pure, tome 3 : Cendres de Julianna Baggott -
J'ai à la fois très hâte et en même temps très peur de lire le dernier tome de cette aventure post-apocalyptique que j'affectionne tout particulièrement. Cette série, je l'aime tellement d'amour que c'est un peut comme si ce troisième tome était mon enfant, devenu adolescent et sur le point de quitter le nid... Ça va être difficile de dire au revoir.

Et en parlant d'au revoir, il va être temps de nous quitter très chers amis, même si ce fut un plaisir pour moi de vous écrire cet article, et que je pourrais meubler pendant des lignes et des lignes en racontant des sottises, mais bon, même les bonnes choses ont une fin, alors vous embrasse bien fort, et je vous retrouve très vite avec des nouvelles chroniques ! Merci d'avoir lu jusqu'ici





2 commentaires:

toutelalecturedesev a dit…

je ne comprend pas comment tu as fait pour attendre autant de temps pour lire Keleana et le pouvoir des lys!! je les ai déjà englouti!!

Sylvie Bar a dit…

Honte à moi, j'ai encore le tome 1 de Keleana qui est dans ma PAL et le 2 c'est rajouté :-)

Enregistrer un commentaire