mardi 8 avril 2014

Le pouvoir des Lys, tome 2 : Magique de Maria V. Snyder




Elle a sauvé le monde... elle rêve désormais d'être libre ! Dernière guérisseuse des Quinze Royaumes, Avry veut empêcher l’orgueilleux Roi Tohon de prendre le contrôle des Quinze Royaumes. Avry est également déterminée à retrouver sa sœur. Et Kerrick n’est plus là pour l’aider : son compagnon et unique confident est retourné à Alga afin d’y préparer le pays au combat… Œuvrant dans l’ombre, Avry déploie tous ses pouvoirs pour porter l’armée sacrée vers la victoire et la faire triompher de Tohon et de ses terrifiantes créatures quasiment invincibles. Réussira-t-elle, cette fois encore, à accomplir l’impossible ? 

Mon avis

J'étais tellement impatiente de pouvoir lire ce tome 2, que je l'ai pré-commandé en ebook, histoire d'être certaine de pouvoir le lire le jour de sa sortie... Et que vous dire ? Je l'ai lu en LC avec ma petite Séverine, et je n'ai absolument pas été déçue par cette lecture... Bien au contraire puisque c'est... Un coup de coeur 

Pour moi, ce livre est parfait car il contient tout les éléments que je recherche dans ma lecture. A savoir : des émotions, de l'imaginaire, des rebondissements, beaucoup d'action, des personnages singuliers et attachants, un univers riche et plein de secrets, et une légère dose de sentiments. Je pourrais résumer ma chronique à ça (surtout que j'ai un peu la flemme, j'avoue), mais non, je ne peux pas vous faire ça !

Alors, première surprise dans ce tome puisqu'il s'agit d'un tome à deux voix. Et oui, fini le point de vue unique, maintenant l'intrigue est « divisée » en deux :on suit d'un côté Avry, et de l'autre un autre personnage. J'ai trouvé ça hyper intelligent de la part de l'auteur, tout d'abord parce que ça donne plus de rythme et de suspense (ce qui est déjà une bonne chose), mais aussi, parce que ça permet de ne pas tomber dans quelque chose qui aurait pu me déplaire (je n'en dis pas plus pour ne pas révéler d'éléments, mais si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me demander des explications). Agréable surprise, donc.

Les « deux intrigues » sont vraiment intéressantes et permettent d'en apprendre plus sur nos personnages, mais également sur l'univers et tout ce qu'il comporte. On y découvre un univers de plus en plus riche, et de plus en plus « complexe », à mille lieux du cliché que je me faisais des « Darkiss ». En plus, la plume de l'auteure, toujours aussi agréable, fait que les pages se tournent vraiment très rapidement. Déjà qu'on ne s'ennuie pas tant l'histoire est prenante, je vois pas bien ce que le peuple peut demander de plus !

Les personnages sont toujours aussi appréciables. On en découvre de nouveau, qu'on apprend à aimer. J'adore le fait qu'ils soient vraiment tous différents, ça rend l'ensemble vraiment riche. Et puis attendez vous à des surprises à ce niveau... Je ne dirai rien de plus mais ce tome envoie du lourd... On retrouve aussi une Avry grandie, plus affirmée, plus sûre d'elle, et ça aussi, j'adoooore !

___________________________

C'est donc un deuxième tome plus qu'à la hauteur de mes espérances... Et vu la fin de ce tome, il me tarde de pouvoir lire la suite. D'ici là ; je pense bien lire l'autre série de l'auteure, parce qu'elle a vraiment un style incroyable, une imagination débordante, et qu'elle écrit plie poil ce qui fait plaisir à mon petit coeur, et c'est pas tout les jours qu'on rencontre un auteur qui écrit exactement ce qu'on veut lire ! 

2 commentaires:

Gilwen a dit…

J'avais aussi beaucoup aimé qu'on passe à deux voix dans ce tome. Avec la séparation "géographique", je trouve que ça rajoute un gros plus niveau suspens. Le rythme aussi est plus prenant je trouve. Enfin bref, un très chouette tome, comme le troisième.

Maelynn.Books a dit…

Je valide, la séparation géographique fait beaucoup ! Rahh, vivement la sortie en français... :3

Enregistrer un commentaire